Suggestion de recherche

L’Homicide Spéciale

« Quiconque donne intentionnellement la mort à son père, à sa mère ou à tout autre ascendant est coupable de parricide et puni de la peine de mort. » c’est une infraction a sens unique, auteur (descendants) victime (ascendants).
L’Homicide Spéciale
Constitue toujours de circonstance aggravante
Le parricide :
Article 396 du code pénal marocain:

« Quiconque donne intentionnellement la mort à son père, à sa mère ou à tout autre ascendant est coupable de parricide et puni de la peine de mort. » c’est une infraction a sens unique, auteur (descendants) victime (ascendants).
Les participants au crime de parricide qui n’ont pas une relation de parenté avec la victime ne rentrent pas dans le parricide entrant que circonstance aggravante Article 130 du code pénal marocain « Le complice d’un crime ou d'un délit est punissable de la peine réprimant ce crime ou ce délit. » il est essentiel de noter qu’en vertu de l’article 422 du code pénal marocain « Le parricide n'est jamais excusable. »

2. L’infanticide :
Défini par l’article 397 comme le fait de donner intentionnellement la mort a un nouveau-né.
La sanction est de 5 à 10 ans de réclusion (elle ne pas puni par la peine de mort sauf en cas de meurtre aggravé).
 
3. L’empoisonnement :
Article 398 du code pénal marocain « Quiconque attente à la vie d'une personne par l'effet de substances qui peuvent donner la mort plus ou moins promptement, de quelque manière que ces substances aient été employées ou administrées, et quelles qu'en aient été les suites, est coupable d'empoisonnement et puni de mort. » l’empoisonnement affiche deux particularités :
  • Point de vue résultat : elle est supposée consommé lorsque l’agent a accompli tous ce qui fallait faire, peu importe le sort de la victime.
  • Plan matériel : il s’agit du moyen utilisé a savoir, le fait d’administrer a sa victime des matières ou substance capables de donner la mort.
 
4. L’homicide comme un acte terroriste :
Article 210.1 a 218.9 du code pénal.

Enregistrer un commentaire

Nous attendons vos commentaires, vos réactions !
">
">